S’amuser en louant un rodéo mécanique
Un jeu à louer qui fait bouger le corps
Le rodéo sur de vrais taureaux n’est pas vraiment d’actualité en France, par contre il fait les beaux jours des cousins d’Amérique. Là-bas c’est un vrai sport et un régal pour les yeux novices comme ceux les nôtres. En France la bête vivante est remplacer par un taureau en plastique
Il existe dans les régions de l’hexagone plusieurs sociétés proposant une animation de rodéo mécanique. Cela se fait sur un simulateur. Louer un tel appareil attire généralement le public car celui-ci est curieux d’observer le fonctionnement. Par la suite, le public s’amusera à commenter les chutes des participants. Au manette se trouve un opérateur qui choisit généralement l’instant ou le volontaire sera éjecté sur un matelas gonflable.
Le vrai rodéo existe pourtant en France
En cherchant plus attentivement, le lecteur pourra malgré tout dénicher des endroits ou il pourra voir des candidats sur de vraies bêtes. Cela se passe par exemple en été du côté de la Haute-Loire. Mais les bêtes ne sont pas si musclées et puissantes qu’en Amérique. Ici en France on ne peut pas se permettre d’offrir au public des sports ou le risque existe. C’est pour cela que si le lecteur veut tenter l’aventure on l’orientera vers une location de rodéo mécanique comme ce site le propose. Le candidat sera simplement éjecté sur un matelas gonflable qui amortira la chute au lieu d’un sol dur en terre comme cela existe pour le vrai.
Bon pour le corps et l’esprit
Toujours est-il que ce rodéo mécanique peut être considéré comme un sport physique et en plus il faut ajouter une bonne dose d’équilibriste pour arriver à s’accrocher et à ne pas être éjecté dès les premières minutes.
Les hommes ont plus de chances que les dames car il faut s’accrocher fermement au petit bout de corde. Et cela n’est pas tout car la seconde main ne doit toucher sous aucun prétexte la bête de peur d’être disqualifier. C’est les règles et le cow-boy qui ne respecte pas la règle du jeu du taureau mécanique se verra pénalisé par l’opérateur qui ne comptera pas son temps et passera au candidat suivant.