La saison Printemps est terminée !

L'équipe des Concerts de Poche vous remercie très sincèrement d'avoir été à ses côtés tout au long de ce Printemps.

C'est une très belle saison qui s'achève, rythmée par de nombreux concerts et ateliers, et nous sommes ravis de l'avoir partagée avec vous. Ce printemps a également été marqué par de nouvelles rencontres, humaines et musicales, qui font la richesse des Concerts de Poche, et nous encouragent à développer notre action au quotidien. C'est pourquoi nous tenons à vous remercier pour votre soutien, votre attention, et vos retours chaleureux.

Les premiers concerts de la saison Automne-Hiver seront dévoilés à partir du 1ᵉʳ septembre sur notre site internet. D'ici-là, pour vous faire patienter, nous avons le plaisir de vous faire part ci-dessous de quelques images et nouvelles survenues ces toutes dernières semaines.
 

ACTUALITÉS
Des artistes Concerts de Poche récompensés ce Printemps

 

Thomas ENHCO & Vassilena SERAFIMOVA : le duo phare des Concerts de Poche récompensé au Concours international de musique de chambre d'Osaka.

La virtuose du marimba, Vassilena SERAFIMOVA et le jeune prodige du piano jazz, Thomas ENHCO ont reçu, le 21 mai 2017, le 2ᵉ Grand Prix de ce prestigieux concours.

Lire leur interview : "Les Concerts de Poche, c'est une fabrique de création"

Thomas-ENHCO_Vassilena-SERAFIMOVA


Victor JULIEN-LAFERRIÈRE, 1ᵉʳ Grand Prix du Concours musical international Reine Élisabeth de Belgique.

Le fantastique violoncelliste Victor JULIEN-LAFERRIÈRE a reçu, le 3 juin 2017, le 1ᵉʳ prix du prestigieux Concours international Reine Élisabeth, consacré pour la première fois au violoncelle.

En attendant de l'écouter avec Les Concerts de Poche, vous pouvez revoir sa prestation ici.

Victor_JULIEN-LAFERRIERE

 

 

 

 

 

 


 

 



Jonathan FOURNEL, Révélation Classique de l'ADAMI

À 23 ans, vainqueur de deux grands prix internationaux et déjà demandé aux quatre coins du monde, Jonathan FOURNEL est depuis ce printemps 2017 Révélation Classique de l'ADAMI.

Jonathan-FOURNEL

 

 


 

 

 


 

QUELQUES SOUVENIRS DE CE PRINTEMPS

Ce Printemps, c'est 40 concerts avec les plus grands artistes qui ont eu lieu dans toute la France.
Des centaines d'habitants des communes et quartiers se sont produits en lever de rideau
accompagnés par les concertistes.

 

En image : des habitants sur scène avec l'Orchestre de chambre de Paris

À Savigny-le-Temple (77), une première partie très émouvante et un magnifique concert hors les murs pour l'Orchestre de chambre de Paris et le pianiste Philippe CASSARD.

« Ils ont leur rond de serviette à la Philharmonie, jouent fréquemment dans l'enceinte prestigieuse du Théâtre des Champs-Élisées, figurent parmi les meilleurs instrumentistes du pays. Ce jeudi-là, c'est la crème du classique français qui se produit au Millénaire, à Savigny-le-Temple. [...] Un moment de grâce à 10€ maximum organisé par l'association Les Concerts de Poche qui, depuis dix ans, réussit à apporter l'excellence musicale là où elle a du mal à se frayer un chemin ordinaire : dans les quartiers et les villages. »

Grégory PLOUVIEZ
Extraits du Parisien, version intégrale disponible ici

ALD-Savigny


Les ateliers « Musique en Chantier » :

Avec toujours cette envie de se rapprocher du public et de rendre accessible la musique classique, nous organisons chaque saison davantage d'ateliers musicaux avec les habitants des communes et des quartiers.

« Gisèle MAGNAN, ancienne pianiste concertiste, et directrice des Concerts de Poche, va à la rencontre des publics éloignés de la culture. En territoire rural, dans les petites villes et les banlieues, son association propose ateliers de pratique musicale et concerts de grands artistes. [...] Il y a quelques années, notre objectif était de partager la musique avec les plus défavorisés. Aujourd'hui, on est au-delà, souligne la présidente des Concerts de Poche. Il faut créer un lien social, rejoindre des personnes qui n'ont plus confiance, ni en elles-mêmes, ni en la société. »

Élodie MOREAU
Extrait de La Croix, version intégrale disponible ici

Atelier-Chateauneuf



ET EN ATTENDANT LA RENTRÉE...
 

Boost T Vacances : des ateliers musicaux Concerts de Poche au mois de juillet pour les jeunes de Seine-et-Marne

Retrouvez-nous du 10 au 28 juillet dans de nombreuses communes du département dans le cadre de l'opération "Boost T Vacances", organisée par le Conseil départemental de Seine-et-Marne (détails ici).

Au programme : des ateliers musicaux pour les 5-17 ans dans un esprit ludique et de partage. Création musicale, écoute active et participative, interprétation, improvisation... Rejoignez-nous pour découvrir la musique classique autrement !
 

Les Concerts de Poche sur France Télévisions !

Les Concerts de Poche sont très heureux d'avoir réalisé un spot pour une diffusion sur l'ensemble des chaînes de France Télévisions. Vous ne l'avez pas encore vu ? Cliquez ici pour le regarder ou rendez-vous cet été du 24 au 30 juillet sur la chaîne France 2.

Spot-France-Tv


Les Concerts de Poche ferment pendant l'été pour laisser place aux festivals.
Nous serons ravis de vous retrouver à la rentrée avec de nouveaux projets,
et vous souhaitons d'excellentes vacances !
 

Pour celles et ceux qui le souhaitent, il existe plusieurs manières de soutenir Les Concerts de Poche :
- En faisant un don en cliquant ici ;
- En adhérant à l'association en cliquant ici.
Et toujours en nous contactant au 01 60 71 69 35 ou par mail à communication@concertsdepoche.com

Reconnue d'intérêt général et agréée entreprise solidaire, l'association est habilitée à recevoir des dons et à délivrer en contrepartie un reçu de défiscalisation.


Merci à tous !